La guilde zen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les neurones sont de sortie?

Aller en bas 
+4
Trenca
Iztoubad
Lapinou
batsous
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
batsous

batsous


Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:02

XI+I=X

le premier à m'expliquer le pourquoi du comment se fait-ce donc de la chose a gagné un gros lot sur son île! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou

Lapinou


Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2012

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:09

bha y suffit de le lire a l'envers non?:p
Revenir en haut Aller en bas
batsous

batsous


Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeLun 8 Oct - 5:53

bravo mon gros !! cheers

Moralité: il ne suffit pas de voir le problème pour en trouver la solution Wink parfois regarder la solution permet de comprendre le problème.....

écétikoikiveu mon pti panpan?.... :p
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou

Lapinou


Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2012

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:49

100 chevaux pour chaque membre de la guilde je peux?:p
(J'avoue que je joue casi plus donc je participe presque plus qu'au forum XD)
Revenir en haut Aller en bas
Iztoubad

Iztoubad


Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2012

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:19

ouin, j'ai rien compris du tout à l'énigme; mes neurones sont restés inactifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
batsous

batsous


Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:29

ok panpan je vais voir ce que je peux faire... Smile mon cher vizir: si tu places un miroir à la fin de l'équation, que vois-tu dans le reflet?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iztoubad

Iztoubad


Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2012

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:23

Ah ben maintenant c'est clair Smile
les chiffres et le vizir, ça fait deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trenca




Messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2012

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:07

C'est que le vizir se trompe bizarement toujours sur les impôts qu'il prélève pour le calife Smile
Revenir en haut Aller en bas
batsous

batsous


Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeVen 12 Oct - 5:39

héhéhé c'est vrai c'est curieux Wink
allez! une autre facile:
le premier à répondre simplement à ce message!
Revenir en haut Aller en bas
Trenca




Messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2012

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeVen 12 Oct - 6:09

Répondu!
Revenir en haut Aller en bas
batsous

batsous


Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeSam 13 Oct - 5:42

loupé :p
Revenir en haut Aller en bas
Scathfell




Messages : 41
Date d'inscription : 05/10/2012

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeSam 13 Oct - 6:06

simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trenca




Messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2012

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeSam 13 Oct - 6:19

Mais heu! C'est de l'arnaque! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iztoubad

Iztoubad


Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2012

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:26

gnyark, gnyark, gnyark.
C'était vraiment digne d'un vizir cette question Smile
Revenir en haut Aller en bas
batsous

batsous


Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeDim 14 Oct - 5:24

bravo ma Scath ! cheers je t'envoie un pti lot sur ton compte Smile

( mon bon vizir, si tu en as n'hésite surtout pas hein! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
robibi

robibi


Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 32
Localisation : troyes

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: "casse tête"   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:28

Je suis un petit scientifique alors je vais vous casser la tête avec mes problèmes "mathématiques" Twisted Evil .

Premier problème :
Un train part de la ville A et roule vers la ville B à la vitesse de 120km/h. La distance entre les deux ville est de 300km
Au même instant une mouche part de B et vole à la vitesse de 75km/h vers le train. dès qu'elle le rencontre, elle fait demi tour instantanément et repart vers la ville B.
arrivée en B, elle repart à la rencontre du train et ainsi de suite jusqu'à que le train arrive en B
Quelle est la distance parcourue par la mouche?

Deuxième problème :
Petite équation, alors on note S=5X²+25X+1. Quelles sont les solutions de cette équation ? (Petite aide, elles sont au nombre de deux).


P.S : si vous trouvez ça trop facile, dîtes le moi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
jonson60




Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 39
Localisation : Compiègne

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:47

Coucou,

Bon le 1er est simple le train va mettre 2h30 pour arriver en B.(300/120)

donc la mouche va voler pendant 2h30, vu quel fait des aller retour.... soit 75x2,5=187,5 km

le 2éme:

ça dépend de se que tu attends... si on la traite en équation du second dégrée ou S=0
soit les deux valeur sont : -0,04 et - 4,95 environ
après si par S tu entend autre chose je ne vois pas encore...

Jonson


Revenir en haut Aller en bas
Trenca




Messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2012

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:46

Je crois que tu viens de te faire avoir sur le premier problême Jonson60...

Tout d'abord, je crois qu'il faut faire une première constatation: la mouche va moins vite que le train, elle va donc ne le rencontrer qu'un fois, puisqu'une fois qu'elle le rencontre, elle se fait doubler par lui sur le trajet du retour vers B.

Tout le monde connait la sacro sainte relation v=d/t, comme le train et la mouche se rencontrent au même instant, on peut écrire :

d1/v1=d2/v2 (1)

où 1 indique la distance parcourue et la vitesse du train et 2 celles de la mouche.

On a une équation et deux inconnues, il nous faut une deuxième équation, pour ne plus avoir que d2 comme inconnue.
Elle est simple, la distance entre la ville A et la ville B correspond à la somme des distances parcourues par la mouche et le train :

d1 + d2 = 300

Donc d1= 300 - d2 (2)

En injectant la relation (2) dans la une, on trouve finalement:

d2= (300*v2)/(v1+v2)

La distance parcourue par la mouche D (puisqu'il faut qu'elle revienne en B) correspond à:

D=2*d2

D= (600* v2)/(v1+v2)= (600 * 75)/( 120+75)



Soit D= 230,8 km
Revenir en haut Aller en bas
robibi

robibi


Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 32
Localisation : troyes

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:13

Jonson a raison pour les deux problèmes. Les problèmes sont simples si on se "pose" dessus avant de partir dans les raisonnements bizarres et compliqués.

Donc Trenca ton raisonnement est incorrect ^^.

Je reposerais de petits problèmes d'ici peu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
robibi

robibi


Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 32
Localisation : troyes

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:06

descente des problèmes


Dernière édition par robibi le Sam 15 Déc - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
batsous

batsous


Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:05

*arrive super à la bourre, robibi allant trop vite pour elle !* jonson60, tu DOIS accepter tes lots ! Razz
bon courage avec vos neurones mes pti soft ! Wink

Edit: mon pti robibi, tu ne devrais pas mieux faire un problème à la fois?.... j'dis ça j'dis rien hein !
Revenir en haut Aller en bas
Trenca




Messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2012

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:26

Je ne suis pas d'accord robibi, tu ne donnes pas dans quel référentiel tu mesures les vitesses:
- La vitesse de ton train est par rapport à un référentiel terrestre
- La vitesse de ta mouche, selon ta bonne réponse est par rapport au référentiel du train: dans ton problème, la mouche va à 120 -75 = 45 km/h quand elle va de B vers A et à 120+75 = 195 km/h quand elle va de A vers B!

Revenir en haut Aller en bas
robibi

robibi


Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 32
Localisation : troyes

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:30

Ah non, la mouche n'est jamais dans le train, elle vole entre le train et la ville en faisant des allers-retours
Revenir en haut Aller en bas
Trenca




Messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2012

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:58

Libraire : 20 francs
Chausettes: il suffit d'en tirer 3
equation : x=1/2 et x= -5/2

(pour la mouche, je ne parle pas du fait qu'elle vole ou non dans le train mais de si ça vitesse est prise en compte par rapport à la Terre ou par rapport au Train)... mais comme elle s'arrête quand le train est arrivé...Jonson a raison ^^


Dernière édition par Trenca le Sam 15 Déc - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robibi

robibi


Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 32
Localisation : troyes

les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:00

Bonjour à tous, me revoilà Twisted Evil .

Premier problème :
Un libraire achète un livre 70 francs, le vend 80 francs, le rachète 90 francs et le revend 100 francs quel est son bénéfice ?

Second problème :
Dans un tiroir se trouve 24 chaussettes rouges et 24 chaussettes vertes. La pièce étant plongée dans le noir, combien faudra-t-il prendre de chaussettes au minimum pour être sûr d'avoir une paire de la même couleur ?

Troisième problème : (spécial Jonson :p)
On note P=(4x²+8x+4)-9. Quelles sont les solutions de cette équation (P=0) ?

Amusez vous bien Smile.

P.S : je pense que les problèmes sont classés par ordre de difficulté croissante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les neurones sont de sortie? Empty
MessageSujet: Re: les neurones sont de sortie?   les neurones sont de sortie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les neurones sont de sortie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde zen :: La taverne :: On est soft mais on se soigne...-
Sauter vers: